www.cabinet-coream.com
Voyance au 0892 65 00 25 (0.60€/min)
www.coream.fr
Initiation à l'Astrologie
 La Chouette Coream chasse la nuit!
:: Accueil
:: Actualités
:: Archives Actualités
de l'Esotérisme


COREAM VOYANCE :
:: Les Médiums
:: Les Secrets
de la Parapsychologie

:: Livre d'Or
:: Question de Voyance
:: Interprétation des rêves
:: Voeux au Mage
:: Enquéte

LA BOUTIQUE COREAM :
:: La boutique
:: La bougie Parchemin
:: Commander

HYPNOSE :
:: Chemins de l'Hypnose
:: L'Hypnose propose
:: Vous en parlez!
:: Retrouver sa Silhouette
:: Image persistante

SOPHROLOGIE :
:: La Sophrologie
:: La Sophrologie propose

ASTROLOGIE :
:: Initiation
:: Votre Horoscope
Gratuit


CONTACT :
:: Nous contacter



Initiation à l'Astrologie

L'Astrologie est avant toute chose un langage symbolique qu'il est nécessaire de découvrir, de comprendre. Interpréter un théme astral, c'est décoder, déchiffrer ce langage symbolique. Le théme astral est en quelque sorte une photographie des positions planétaires dans le cosmos, projetée sur le zodiaque et cela pour le jour, l'heure et le lieu de naissance d'un individu.

Le langage astrologique se compose de douze signes, dix planétes (les dix planétes du systéme solaire), douze secteurs appelés aussi maisons, et d'aspects planétaires que forment les planétes entre-elles. Ces aspects sont comme des voies de communication entre planétes, des langages qu'elles se tiennent entre elles. Soit elles sont en harmonies et dans ce cas l'aspect et positif, soit elles sont en conflits entre elles et dans ce cas l'aspect est dit disharmonique.

Traditionnellement, les deux éléments les plus connus du théme sont le signe solaire, c'est à dire le signe qui contient le Soleil, l'autre élément étant l'ascendant qui symbolise notre personnalité extérieure, le principe du Moi.

Ainsi, les dix planétes se distribuent de maniéres différentes d'un théme à l'autre, entre les signes d'une part et les secteurs d'autre part. Les dix planétes au symbolisme de base identique pour tout le monde vont alors s'exprimer différemment selon qu'elles se trouvent dans un signe plutôt qu'un autre. Par exemple, Mercure, planéte de la pensée, de l'esprit, de l'intellect, va avoir un mode d'expression trés différent selon qu'il se trouve dans le signe du Bélier ou dans le signe du Taureau... Mais Mercure, tout en se trouvant dans un signe se trouve du même coup dans un secteur qui peut être le secteur IV, le secteur XII... Ce qui lui donne une valeur et donc une interprétation autre. Un théme, c'est donc avant toute chose, un ensemble, une globalité, tout comme l'est notre personnalité.

Chaque élément astrologique est représenté par un idéogramme, un symbole qui définit le signe ou la planéte.

Par convention, les thémes astrologiques sont théoriquement présentés de la même maniére, c'est à dire l'ascendant positionné à gauche du théme. Avec l'ascendant débute le secteur I, sont ensuite repérés par un signe, appelé cupside, le secteur II et III. Le FC (Fond de Ciel) débute le secteur IV, viennent ensuite les secteurs V et VI, avec le DS (Descendant) débute le secteur VII, viennent pour suivre les secteurs VIII et IX, avec le MC (Milieu de Ciel) débute le secteur X et viendront ensuite les secteurs XI et XII.


Les signes
Haut de Page  
:: Cabinet de voyance Coream ::
Consultations Audiotel au 0892 65 00 25 (0.60€/min)
Consultations Privées au 01 72 891 959